Linkavie, lauréat PAI, développe une application mobile pour faciliter la communication au sein de l'entreprise.

Le magazine économique Businews met en lumière les services proposés par Linkavie :

200 caractères pour dire l’essentiel au sein de l’entreprise, c’est le pari de l’application TimeKO développée par la start up Linkavie.

Labellisée « Entreprise remarquable » une distinction décernée par Initiative France pour les structures qui ont une approche sociétale ou environnementale, la jeune start up Linkavie développe une plate forme de communication associée à une application disponible en septembre. Objectif ? Echanger efficacement au sein de l’entreprise. « L’idée fondamentale est de créer du lien sans perdre de temps. Nous proposons une réponse opérationnelle pour éviter d’être surchargés d’infos. Le mode de fonctionnement ? On envoie un message court de 200 caractères maximum auquel chacun répond par un glissé droit ou gauche, soit oui ou non. Le retour est obligatoire pour supprimer l’information du flux» développe Thomas Luquet le fondateur bientôt rejoint par Jérémy Molins.

Le procédé est applicable dans de nombreuses situations, notamment dans le management d’équipes commerciales. De même un intranet collaboratif est en développement, il permet d’accéder à des informations et à des vidéos de 10 secondes, maximum, rapidement de son mobile.

Basée à Aix-en-Provence et suivie par Pays d’Aix Initiative, Linkavie a déjà conquis plusieurs clients, Airitage, la mairie d’Istres, Activ’ Expertise un réseau de franchisés. La société vise, au delà de l’engouement régional, un rayonnement à l’échelle de l’hexagone. «Plusieurs grands groupes étudient nos solutions. C’est une nouvelle solution de communication via le mobile. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, il est possible de gagner 30 % de temps, pour une entreprise de 100 personnes, ce qui représente environ 120 000 euros d’économies annuelles ». Avec 100 000 de CA en quelques mois d’existence, Linkavie entend doubler ce résultat d’ici la fin de l’année et table sur 50 % de croissance en 2016.

Fabienne Berthet