Partager :
ARDAN est un dispositif permettant d’intégrer dans votre entreprise une personne en recherche d’emploi pour mener à bien un projet spécifique (créer un nouveau poste ou permettre au chef d’entreprise de se dégager de certaines missions pour développer un nouveau projet). Ce dispositif vous apporte un soutien financier fort.

Pour qui ? ARDAN

Une entreprise de moins de 50 salariés, économiquement saine, créé depuis plus d’un an, indépendante de groupe nationaux/internationaux.

Vous souhaitez développer votre activité, être plus compétitive et vous avez besoin d’intégrer une nouvelle ressource.

Un pilote inscrit à Pôle Emploi. Durant les 6 mois de stage, le pilote bénéficie de son ARE (il consomme donc ses droits). S’il n’est pas éligible à l’ARE, il bénéficiera d’une indemnité des stagiaires de la formation (montant selon statut).

Pour quoi ? 

Intégrer une personne en recherche d'activité professionnelle qui devient pilote de projet pendant 6 mois. L’intégration se fait via le statut de stagiaire de la formation professionnelle.

Quelles modalités ? 

Le pilote développe des compétences directement transférables sur le projet en suivant un parcours de formation (21 jours de formation avec le CNAM dans le cadre du Titre RNCP de niveau III « Entrepreneur de petite entreprise ».

Un chéquier complémentaire de 1500 euros est à disposition pour financer d’autres formations métiers.

Le dispositif est cofinancé par la région. Le cout restant à la charge de l’entreprise est de 5500 euros net.

 

   region sud   

À télécharger

Plaquette ARDAN