Partager :
David Rebeyren, nouveau Président d'IPA, a un message pour vous !

"Aider les entrepreneurs pour leur projet de création ou de développement pour rendre notre territoire du Pays d’Aix attractif et dynamique.

Voilà la mission du Réseau initiative du Pays d’Aix initiée il y a 25 ans et la raison qui motive mon engagement aujourd’hui en tant que président de cette belle association !

J’ai connu IPA en 2008 au moment de lancer mon entreprise, RS Développement, basée à Aix- les Milles. Le soutien financier et l’accompagnement d’un parrain m’ont donné l’impulsion nécessaire pour démarrer mon projet. Je suis pleinement conscient qu’il est capital pour un entrepreneur d’être accompagné et de s’inscrire dans une dynamique de réseau.

IPA aide les entrepreneurs en les faisant bénéficier d’un financement et d’un accompagnement individuel ou collectif, le tout de manière gratuite et bienveillante. Les résultats sont là avec un taux de pérennité à 3 ans de 90% (contre environ 65% pour la moyenne française) et la création annuelle de 500 postes. Nous le devons à la compétence reconnue de nos permanents, à l’engagement de nos 150 bénévoles et au soutien de nos partenaires privés, publiques, bancaires et politiques.

Il était important pour moi de contribuer à ce cercle vertueux à mon tour.

Pour les années futures, nous devons poursuivre les actions que nous avons engagées au sein de notre plateforme. La structuration de nos organisations, le virage de la transition écologique, la nécessité de renforcer l’accompagnement de nos lauréats dans un environnement de plus en plus complexe tout en gardant une relation humaine et chaleureuse doivent rester nos priorités.

Je suis convaincu qu’en mutualisant nos efforts, toutes les parties prenantes de notre écosystème peuvent œuvrer pour une finalité commune : le soutien à nos entrepreneurs pour réussir. " 

David REBEYREN, Président d’Initiative Pays d’Aix