Partager :
A l’occasion de l’Assemblée Générale du 11 avril 2013, qui s’est déroulée à l’Institut d'Etudes Politiques, Pays d’Aix initiative et Sciences PO Aix ont signé une convention de partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat et rapprocher le monde universitaire du monde économique.

Devenir entrepreneur quand on est jeune diplômé n’est pas un rêve insensé : c’est une option porteuse de richesses et d’avenir, de solidarité et d’emplois. Une belle promesse que Pays d’Aix initiative (PAI) a concrétisé en se rapprochant d’une école prestigieuse, l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence (IEP Aix), grâce à une convention de partenariat, signée le 11 avril 2013.

Car plus les liens entre étudiants et entreprises sont denses et étroits, plus simple sera le premier pas dans le monde de l’entreprise et… pourquoi pas celui de l'entrepreneuriat ! PAI souhaite développer le sens de l’initiative des jeunes diplômés en les sensibilisant à l’entrepreneuriat, par l’exemple, notamment grâce à des témoignages, des rencontres, des échanges avec de jeunes chefs d’entreprise - comme ce fut le cas lors de l’Assemblée Générale.

Faire toucher du doigt une réalité concrète pour susciter des vocations mais aussi accompagner ces jeunes qui se lancent dans l’entrepreneuriat : PAI leur propose d’ouvrir son réseau de partenaires techniques, institutionnels afin de les accompagner dans leurs démarches et… d’augmenter leurs chances de réussite !

Cette convention  favorisera aussi le placement d’étudiants dans le cadre de stages obligatoires au sein des entreprises soutenues et des entreprises mécènes et facilitera les rapprochements entre la junior expert et les entreprises lauréates de PAI (études de marché, plan communication…)

La valeur n’attend pas le nombre des années, alors pourquoi ne pas se lancer jeune ? C’est le moment idéal pour entreprendre et l’entrepreneuriat est un formidable accélérateur de carrière.