1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > Maison de Couture Sandrine Godin : la haute couture 100 % aixoise

Maison de Couture Sandrine Godin : la haute couture 100 % aixoise

Publié le 20 novembre 2016

En mai 2015, Sandrine Godin ouvre la toute 1ere Maison de Couture aixoise. Elle crée des robes de mariées sur mesure et devient vite une référence dans le milieu fermé du haut de gamme et du luxe. Elle est finaliste au Trophée Art & Co. Votez pour elle !

 

 

Sandrine Godin vient de Tours. Après des études dans la mode et la haute couture, elle réalise des robes de mariés et de cocktail, depuis déjà 20 ans.

Depuis mai 2015, elle a ouvert sa maison de couture à Aix. Dans sa boutique-appartement aixois, elle propose des robes sur mesure, uniques, personnalisées pour répondre aux désirs secrets des Aixoises qui souhaitent des tenues bien coupées, qui ne ressemblent à aucune. Un peu à l’ancienne... comme elle l’explique.

Puisque chaque robe est unique, tout part d'un dialogue étroit entre Sandrine et ses clientes.

Elle les écoute et les conseille pour définir le meilleur modèle pour elles. Puis elle le dessine, choisit les matières et la forme en fonction des attentes  et de la personnalité de chaque femme. Et c'est ainsi qu'elle créé des robes d'amour.

Le patron reste ensuite précieusement dans sa boutique : la cliente peut revenir pour tout simplement le faire refaire ou le décliner. Elle se constitue ainsi une garde-robe personnalisée conçue uniquement pour elle.

Sandrine Godin et sa maison de couture sont sélectionnées en finale du Trophée Art & Co.

Pour elle, c’est une chance supplémentaire de mettre en lumière son travail et d’être reconnue. Isabelle Godin souhaite ardemment que sa démarche soit visible aux yeux de tous. Alors, votez pour elle !

C'est la première maison de couture haut de gamme d'Aix-en-Provence.  Comment se passe votre installation ?

Je suis clairement super contente.

Je suis assez surprise par la région. Les Aixoises ont de nombreuses occasions de sortir. Et avec le climat, elles ont besoin de vêtements habillées. Le démarrage a été un peu difficile mais depuis le printemps, je suis très contente.

Comment travaillez-vous ?

Les matériaux sont des produits français. Je m’occupe de tout et  je fabrique tout dans mon atelier. Ce ne sont donc que des pièces uniques !

Comment s’est passé l’accompagnement de Pays d’Aix Initiative ?

J’avais déjà beaucoup travaillé sur mon projet. Mais Pays d’Aix Initiative m’a aidée à trouver une banque, ce qui est très utile. J’ai eu aussi une marraine, Julia Santi, et c’est très précieux pour intégrer le tissu aixois et augmenter ma visibilité sur le pays d’Aix.

Je ne connaissais personne en arrivant et Pays d’Aix Initiative m’a permis de me constituer un réseau très important. Il faut dire que Julia est particulièrement active.

Je suis vraiment super contente de faire partie de la famille PAI. C’est un soutien inestimable. Antoine est génial. Je m’estime très chanceuse.

Quelle a été votre motivation pour devenir entrepreneure ?

C’est un peu inné. Je voulais faire les choses comme je le voulais, être en contact avec la clientèle et avoir mon indépendance. J’ai envie de réaliser ce qui me fait plaisir et qui me fait du bien.

Site : Maison de Couture Sandrine Godin

Mail : maisoncouture@sandrinegodin.fr

Tel : 04 42 27 76 10

 

La lettre ? Initiative S'abonner