Partager :
Aude Michel est la fondatrice de Ma Première Valise qui aide les futurs parents à préparer leur valise de maternité pour être serein le jour J et se consacrer à l'essentiel : bébé ! Aude Michel a été accompagnée par PAI lors de la création de son entreprise. Désormais, elle s'implique dans Initiative Club Pays d’Aix Initiative.

 

Pouvez-vous nous présenter votre concept, Ma Première Valise?

Ma première Valise aide les futurs parents à concevoir les valises de maternité. Le but est de permettre aux parents de partir sereins à la maternité. Nous proposons des produits de qualité, fabriqués au Portugal. C’est tout un concept puisque nous proposons aussi un guide des maternités.

Comment avez-vous connu Pays d’Aix Initiative ?

J'ai bénéficié du soutien à la création de Pays d’Aix Initiative suite à la formation que j’ai suivie à l'IRCE. Ils m’ont conseillé de contacter Pays d’Aix Initiative. J'ai eu alors la chance d'être accompagnée par Gaële et d'avoir comme un parrain M. Doolaeghe, ex-PDG de la marque de vêtements pour enfants Marèse

Vous vous impliquez dans la création et l’animation de Initiative Club Pays d’Aix Initiative. Quel est votre rôle ?

Je m'implique autant que possible dans Initiative Club PAI. Je suis le bras droit de Gaële qui s'est occupée d'organiser les réunions, les petits déjeuners. J'ai aidé Gaële à la recherche d`une salle. Je tente aussi de maintenir le lien et de stimuler les jeunes créateurs, de les encourager à venir. J’essaie de donner envie aux autres créateurs, qui sont en train d’intégrer le réseau PAI, de rejoindre le Club.

Pourquoi ?

Déjà parce que ça me plait ! J’aime les relations humaines, le contact… Je n’oublie pas non plus que Pays d’Aix Initiative a été là pour moi. Je considère aussi qu’il est indispensable pour les jeunes créateurs de maintenir un lien entre eux.

Pour vous, comment doit évoluer le Club ?

J'aimerais que ce soit un espace d’échanges tant professionnels qu'humains, autant pour le business que pour les échanges sociaux. C'est dans les rencontres humaines que nous pouvons faire les meilleurs choix. Il faut s'entraider pour se démarquer, se motiver, se développer.

Le but est de développer un réseau pour éviter que les créateurs fassent tous les mêmes erreurs. Il existe différents réseaux mais l'idée est de créer un réseau pour les jeunes créateurs, pour qu'ils se retrouvent avec les anciens et les parrains. C'est juste… essentiel !

Ma Première Valise

www.mapremierevalise.com

Service client : 06 70 04 45 00