1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > FONDS COVID RÉSISTANCE

FONDS COVID RÉSISTANCE

En réponse à la crise du Covid-19 et au reconfinement, la Région Sud et la Banque des Territoires ont réalloué des fonds au COVID RÉSISTANCE, géré par le réseau Initiative en PACA. Un nouveau coup de pouce pour les entreprises ayant des besoins de trésorerie.

Un fonds de prêt « COVID RÉSISTANCE » pour soutenir les entreprises impactées par le Coronavirus

La Région Sud accompagnée de la Banque des Territoires, ont mobilisé à leurs côtés les collectivités locales pour constituer, en un temps record, un fonds de prêts destiné à soutenir la trésorerie et le rebond des plus petites entreprises de la région lors du premier confinement. Ce dispositif revoit le jour avec cette nouvelle vague de confinement. Les prêts aux entreprises à 0 % d’un montant maximum de 10 000 € sont accordés après étude d’un dossier déposé par les entrepreneurs impactés par la situation sanitaire, les fermetures administratives et les pertes de chiffre d’affaires (voir fiche produit en pièce-jointe).

Les demandes de prêt doivent s’effectuer via le portail Web : https://ttpe.initiative-sud.com (vous avez besoin d'aide ? cliquez ici pour accéder au tutoriel vidéo de demande de prêt COVID RÉSISTANCE)

 

Initiative Pays d’Aix (IPA), la plateforme de gestion du fonds COVID RÉSISTANCE pour les entreprises du Pays d’Aix

La gestion du fonds COVID RÉSISTANCE a été confiée au réseau Initiative qui au travers de ses 19 associations adhérentes, est chargé de l’expertise des demandes et de l’attribution des prêts.

IPA est en charge de gérer l’enveloppe financière de prêt pour les entreprises dont le siège est situé sur le Territoire du Pays d’Aix (36 communes*).

 

Les partenaires du fonds COVID RÉSISTANCE
10juin.png

*Les 36 communes du Pays d’Aix couvertes par la plateforme Initiative Pays d’Aix : Aix-en-Provence, Beaurecueil, Bouc-Bel-Air, Cabriès, Châteauneuf-le-Rouge, Coudoux, Éguilles, Fuveau, Gardanne, Gréasque, Jouques, La Roque-d'Anthéron, Lambesc, Le Puy-Sainte-Réparade, Le Tholonet, Les Pennes-Mirabeau, Meyrargues, Meyreuil, Mimet, Pertuis, Peynier, Peyrolles-en-Provence, Puyloubier, Rognes, Rousset, Saint-Antonin-sur-Bayon, Saint-Cannat, Saint-Estève-Janson, Saint-Marc Jaumegarde, Saint-Paul-lès-Durance, Simiane-Collongue, Trets, Vauvenargues, Venelles, Ventabren, Vitrolles.

La lettre ? Initiative S'abonner