1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Actualités > PAI et l’UPE 13, un partenariat pour favoriser le développement des jeunes entreprises locales.

PAI et l’UPE 13, un partenariat pour favoriser le développement des jeunes entreprises locales.

Publié le 23 avril 2014

Pays d'Aix Initiative et l'UPE13 se mobilisent sur la mise en réseau des entrepreneurs.

 

Pays d’Aix Initiative et l’UPE 13 ont pris l’initiative de nouer un partenariat en faveur de la dynamique entrepreneuriale. Partant de l’idée que la mise en réseau des entrepreneurs, tout particulièrement lors de leur création ou pendant le développement de leur entreprise est essentielle, Pays d’Aix Initiative et l’UPE13 se mobilisent autour de cet enjeu.

Signée le 26 mars dernier par le président de Pays d’Aix Initiative, Yves Delafon et le directeur général de l’UPE 13, Frédérique Jeske,  cette convention de partenariat permettra  de développer le mécénat de compétences (chefs d’entreprises bénévoles) en faveur de PAI, et de renforcer ainsi le vivier de parrains en appui des entrepreneurs. Ces parrains bénévoles qui apportent leur expertise, leur expérience aux nouveaux entrepreneurs et qui contribuent largement à la pérennité des entreprises soutenues (83% à 3 ans et 73% à 5 ans).

Fort de plus de 1000 entrepreneurs soutenus depuis l’origine, PAI a initié depuis un an un club des entrepreneurs lauréats. La vocation de ce club est de permettre d’échanger sur les bonnes pratiques sans perdre de vue de la nécessité de s’ouvrir à l’extérieur, notamment auprès des autres réseaux d’entrepreneurs.

L’UPE étant l’un des réseaux les plus représentés, avec plus de  10 000 entreprises, 110 fédérations et groupements professionnels, 40 pôles d’activités et associations d’entreprises, il est apparu tout naturel d’établir ce rapprochement.

Pour les jeunes entreprises soutenues par Pays d’Aix Initiative, l’adhésion à l’UPE13 est une porte d’entrée royale dans la communauté entrepreneuriale des Bouches du Rhône. Des conditions privilégiées d’accès via une cotisation réduite PRIMO ADHERENT seront proposées aux lauréats de PAI.

Les deux entités marquent ainsi leur volonté commune de promouvoir et de renforcer les actions en faveur du développement économique local et de la promotion de l’entrepreneuriat.

La lettre ? Initiative S'abonner