1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Actualités > Arbois-Med : Selerys traque les nuages de grêle

Arbois-Med : Selerys traque les nuages de grêle

Publié le 29 août 2014

Philippe Cardi est le fondateur de Selerys : il est lauréat de Pays d'Aix Initiative qui l'a accompagné pour créer son entreprise.

Des antennes seront positionnées cet été sur le toit du bâtiment Poincaré, qui abrite l’Hôtel de la Compétitivité et celui des entreprises.

 

Installées par Selerys, une start-up dont le projet est abrité au sein du Pôle Risques (via une convention d’incubation de projet), ces antennes serviront à la jeune entreprise et son dirigeant, Philippe Cardi, à tester un nouveau prototype de radar météo à bas prix, plus précis que les deux premiers modèles précédemment développés et commercialisés.

Destinés à la gestion des risques de « grêle », les radars déjà développés par Selerys permettent de localiser et d’évaluer la dangerosité des cellules orageuses en temps réel, dans un rayon de 30km. Ils s’adressent en priorité aux agriculteurs, précisément aux producteurs de fruits (pommes, poires, pêches…) et aux industriels qui peuvent ainsi déclencher suffisamment tôt des mesures de protection.

 

Avec ce nouveau radar, dont la mise en service est prévue en septembre, Selerys souhaite se tourner vers de nouveaux marchés : la gestion des risques de pluies et des mesures de pluviométrie. Ce positionnement ne doit rien au hasard : « Le pôle Risques m’a accompagné dans ma réflexion sur les marchés potentiels » précise Philippe Cardi. Ingénieur en microélectronique et télécoms et titulaire d’une maîtrise de physique fondamentale, ce dernier a créé Selerys en janvier 2014, après un passage dans l’équipe de Sun Partners, une start-up spécialisée dans l’innovation liée au secteur de l’énergie… installée sur le site du Technopôle de l’environnement.

Retrouvez l'article sur : 

http://www.arbois-med.com/innovation/selerys-traque-les-nuages-de-grele/

La lettre ? Initiative S'abonner